L'eau, l'eau est partout, mais il n'y en a pas une seule goutte à boire : Conseils sur les soins de la peau sous les climats chauds
Si des conditions de faible humidité favorisent une belle chevelure, il en est tout autrement pour votre peau. Dans les climats arides ou en haute altitude, comme le désert ou dans les montagnes, l'air peut littéralement aspirer l'humidité de votre peau, qui devient alors sèche, démange et tire.
TOUT se joue sur les ingrédients
Pour contrer les effets d'un climat sec chronique, il est essentiel de garder sa peau bien hydratée. Recherchez des hydratants qui renferment les ingrédients suivants afin de gorger votre peau d'hydratation :
- Glycérine : un hydratant nourrissant qui fait pénétrer les molécules d’eau dans la couche superficielle de la peau.
- Vaseline : un hydratant occlusif qui empêche la perte d’hydratation.
- Niacinimide : aussi appelé vitamine B3, cet ingrédient renforce la barrière d'hydratation naturelle de la peau.
Afin d’assurer toute l’efficacité de votre hydratant, il suffit de l’appliquer immédiatement après avoir nettoyé la peau pour emprisonner l’humidité par un mouvement de massage afin de l’aider à mieux pénétrer. Pour un supplément d'hydratation intense, appliquer l’hydratant immédiatement après la douche. La chaleur et la vapeur feront dilater les pores, permettant ainsi une hydratation en profondeur. L’application d’un hydratant avant le coucher favorisera l’absorption pendant que vous dormez, pour un teint souple et frais au réveil.
Bien plus qu’un hydratant
Un hydratant est le moyen le plus efficace de dissiper les effets d'un climat sec, mais cela ne s’arrête pas là :
- Ajoutez un sérum à votre routine. Songez à ajouter l’application d’un sérum à votre routine de soins du visage. Il renferme tous les bienfaits concentrés d’un hydratant pour apaiser instantanément la peau sèche tout en lui procurant une hydratation en profondeur.
- Investissez dans un humidificateur. Les humidificateurs ajoutent de l'humidité dans l'air pour lutter contre la sécheresse.
- Restez hydratée. Buvez beaucoup d'eau, soit à raison de huit verres d'eau par jour pour garder votre peau hydratée de l'intérieur.