LES VISAGES DES STIM
Voici les femmes pionnières du changement dans le domaine des STIM. Pour la deuxième année, Olay fait entendre la voix de femmes éminentes dans le domaine des STIM afin d’encourager les jeunes femmes et les jeunes filles à s’inspirer de leur exemple et à envisager un avenir dans le domaine des STIM.
La recherche nous révèle que les jeunes filles n’ont pas conscience des diverses options offertes au sein du domaine des STIM. Dans le cadre d’une étude menée par la National Academy of Engineering, les filles étaient deux fois plus susceptibles de répondre « non » que les garçons lorsqu’on leur demandait si elles voulaient devenir ingénieures. Or, lorsqu’on leur demandait si elles voulaient participer à la conception de réseaux d’eau potable ou résoudre des affaires criminelles en utilisant de l’ADN, elles répondaient « oui ».
Olay est fière de faire un don de 50 000 $ CA une fois de plus au Programme national pour les filles d’Actua, qui mobilise plus de 15 000 filles à l’échelle nationale dans des programmes visant à développer des compétences essentielles et la confiance en soi dans le domaine des STIM.
Entre le 1er juin 2023 et le 1er août 2023, pour chaque produit pour le visage Olay vendu chez Walmart, Olay fera don de 15 $ supplémentaires au Programme national pour les filles d’Actua, jusqu’à concurrence de 25 000 $.
VOICI LES FEMMES QUI ŒUVRENT À #COMBLERL’ÉCARTSTIM!
« Sachant qu’il y avait peu de femmes qui travaillaient dans les STIM, ce défi m’a motivée à devenir une de ces femmes afin d’aider d’autres femmes ».
Dre Rolanda Wilkerson, Ph.D. Membre des communications Olay sur la science
« La partie la plus gratifiante de mon emploi, c’est savoir que je contribue positivement aux générations futures de la société. Depuis plus de trois décennies, le nombre de femmes en ingénierie a augmenté de seulement 3 %. On doit changer la façon dont on présente les carrières dans les STIM aux jeunes femmes afin de les motiver et de les inspirer ».
Amal Jina, ing., gestionnaire de l’énergie certifiée, M.Ing. Gestionnaire de l’énergie des bâtiments, Walmart Canada
« Nous devons changer de discours. Au lieu de se demander comment les filles peuvent changer pour se conformer aux STIM, on doit chercher à changer le domaine des STIM afin qu’il fasse plus de place aux filles et aux autres groupes sous-représentés ».
Jennifer Flanagan PDG, Actua
« De nombreuses filles et jeunes femmes sont déjà inspirées et passionnées par les STIM et veulent choisir ces domaines. Nous devons œuvrer à admettre, à reconnaître et à éliminer les obstacles qui les empêchent d’intégrer le domaine des STIM ou qui les poussent à le quitter ».
Natalie Panek, M.Sc, D.Sc Ingénieure aérospatiale
« Je suis très fière de voir les femmes s’intéresser à une carrière dans les STIM et de voir qu’elles ont réalisé qu’elles peuvent réussir tout aussi bien que les hommes dans ces domaines ».
Dre Pamela De Lendeu
Chercheuse scientifique, Ph.D., neurosciences et pharmacologie
S’appuyant sur près de 70 ans de science en matière de soins de la peau, Olay connaît l’importance du domaine des STIM et, depuis 2018 et pour les 10 prochaines années, s’engage à aider à #ComblerL’ÉcartSTIM chez les jeunes femmes.
Olay est fière de s’associer à Actua pour inciter les jeunes filles à envisager un avenir dans le domaine des STIM. Ensemble, Olay, Walmart et Actua mettent l’accent sur la grande variété de carrières qui s’offrent aux femmes, sur les postes occupés par des dirigeantes inspirantes et sur l’effet qu’ont ces carrières sur la population, les collectivités et l’avenir.