Le guide d'une peau magnifique pour les femmes asiatiques
Les peaux asiatiques, qui peuvent aller d’un teint très pâle à très foncé, renferment plus de collagène que d'autres types de peau ethniques. Ce collagène contribue à empêcher la formation de rides qui peuvent apparaître plus tôt chez les personnes d’autres ethnicités; pour cette raison, plusieurs femmes asiatiques qui arrivent à la fin de la cinquantaine ont gardé leur apparence de jeunesse. En revanche, la peau asiatique est souvent plus sensible aux produits chimiques que d'autres puisqu’elle est caractérisée par un épiderme plus mince.
La zone du visage où les rides feront éventuellement leur apparition dépend de l’ethnicité d’une personne. Une recherche a démontré que chez les Chinoises, les rides sont généralement plus prononcées autour des yeux par comparaison aux femmes japonaises, alors que chez les Thaïlandaises, les rides semblent se manifester davantage dans la partie inférieure du visage par comparaison aux femmes chinoises.
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s’aggraver. Les Asiatiques (en particulier celles qui ont une peau plus foncée comme les Malaysiennes et les Indiennes) sont aussi plus susceptibles à l’hyperpigmentation post-inflammatoire, caractérisée par l’apparition de taches brunes qui persistent pendant des semaines voire des mois même lorsque l’acné a été traitée.
Incontournables en matière de soins de la peau pour les femmes asiatiques :
- Utilisez le bon nettoyant. Nettoyez votre visage matin et soir à l’aide d’un nettoyant à l’acide salicylique afin d’aider à éliminer les cellules mortes et à garder les pores dégagés. Il est recommandé d’utiliser une brosse nettoyante ou un appareil de microdermabrasion pour exfolier plus en profondeur.
- Optez pour une crème hydratante avec FPS. Utilisez ensuite une lotion hydratante avec FPS gorgée d'antioxydants pour protéger la peau des effets nocifs du soleil et des radicaux libres à la surface.
- Essayez un traitement d’atténuation des taches. Si vous devez composer avec l’hyperpigmentation ou si vous avez des taches brunes, un traitement d’atténuation des taches peut aider à rendre le teint plus lumineux et plus unifié.
- Utilisez un hydratant différent avant le coucher. Le soir, un hydratant illuminateur contenant du n-acétyl-glucosamine et de la niacinimide rendra votre peau éclatante en favorisant la régénération des cellules en surface et en atténuant l'apparence des décolorations.
Ces étapes de soins de la peau simples contribueront à faire ressortir votre plus belle beauté, soit une peau éclatante, lisse et d’apparence saine!
Sources :
http://www.mayoclinic.org/symptoms/dark-circles-under-eyes/basics/causes/sym-20050624
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583889/