Marche à suivre pour un teint olive clair et radieux
Pour les femmes d’origines méditerranéenne, latine et moyenne orientale, un teint naturellement bronzé est un héritage bienvenu. En dépit de ce bronzage permanent et du fait que le teint olive présente naturellement une meilleure protection que les teints clairs contre le soleil en raison d’une concentration plus importante en mélanine, il est nécessaire de prendre soin de sa peau et de la protéger des dommages causés par le soleil.
Bien que les femmes au teint olive semblent souvent garder une peau d’apparence plus jeune au fil des années, leur peau présente davantage de glandes sébacées que celle des femmes au teint clair, ce qui peut rendre leurs pores plus apparents et leur peau plus sujette à l’acné.
Suivez ces étapes simples pour obtenir un teint olive radieux :
Soins de la peau indispensables pour les femmes d’origine hispanique
- Nettoyez la peau deux fois par jour. Enlevez l’excès de sébum sans dessécher la peau en nettoyant votre visage matin et soir avec un produit contenant de l’acide salicylique pour aider à enlever les cellules mortes et à garder les pores propres. Passez un peu de lotion tonique sur votre zone en T pour garder l’acné et la brillance en respect.
- Utilisez un hydratant avec FPS. Le matin, appliquez un hydratant sans huile contenant un FPS à large spectre pour contrer la sécheresse.
- Misez sur la nuit. Appliquez un hydratant avec niacinamide et rétinol, le soir, pour accélérer le renouvellement des cellules à la surface de la peau pendant votre sommeil et garder un éclat de jeunesse.
Une peau magnifiquement belle est à votre portée. Donner à votre peau l’attention qu’elle mérite est un moyen facile de la garder propre et radieuse et de l’aider à conserver une apparence jeune.