Skip to main content

Top 5 des mythes sur la peau sensible et la vérité qui libérera votre peau!

Mythe nº 1 : Toutes les peaux sensibles se ressemblent

La vérité? Il n’existe pas qu’un seul type de peau sensible. La peau sensible est un autodiagnostic et peut signaler une multitude de problèmes de peau. Elle pourrait signaler que votre peau est encline aux rougeurs, à l’inflammation, à la desquamation ou aux démangeaisons, que vous ressentez des sensations de brûlure à cause de certains ingrédients et formules ou que votre peau est sujette aux boutons lorsque vous modifiez votre routine beauté. Elle réagit à l’environnement plutôt que s’y adapter.

Bien qu’il n’existe pas un seul type de peau sensible, chaque type de peau peut tirer profit d’un nouveau départ et d’une routine de soins de la peau douce, apaisante et efficace. L’important est de trouver des produits qui nettoient sans endommager et qui nourrissent sans irriter.

Mythe nº 2 : La peau sensible est peu commune

La vérité? Plus de 50 % des femmes disent avoir la peau sensible. Grâce à l’intérêt qu’elle suscite, d’innombrables études ont été réalisées dans le but de découvrir les meilleures façons d’apaiser la peau sensible, dont un grand nombre provenant de nos propres laboratoires de soins de la peau.

Cela étant dit, seulement 11 % des produits sur le marché sont conçus pour la peau sensible. Olay pense à vous : nous découvrons continuellement de nouvelles manières améliorées de vous offrir des produits pour soins de la peau suprêmes sans effets secondaires négatifs. Vous n’avez pas à sacrifier votre meilleure routine beauté même si votre peau est sensible.

Mythe nº 3 : Peu importe les mesures que vous prenez, la peau sensible demeurera toujours sensible

La vérité? Ce n’est pas du tout le cas. La sensibilité de la peau est affectée par de nombreux facteurs, mais le stress est le plus insidieux. Le stress augmente la production de cortisol, « l’hormone du stress », qui affaiblit le système immunitaire et endommage la barrière de la peau, soit deux effets qui peuvent amplifier votre niveau de stress.

Il est vrai qu’éviter les facteurs de stress dans notre vie aurait un effet considérable sur la sensibilité de la peau, mais cela ne fait aucune différence lorsque ces facteurs sont hors de votre contrôle. Nous avons donc conçu des produits qui améliorent la santé de la peau stressée et vous permettent d’en reprendre le contrôle.

Fait supplémentaire : plus de 70 % des femmes disent vivre un stress modéré à élevé.

Mythe nº 4 : On devrait nettoyer la peau sensible avec de l’eau seulement, et non des nettoyants.

Nous comprenons pourquoi cela semble être une bonne solution, mais en réalité, de nombreux produits pour soins de la peau sont conçus spécialement pour la peau sensible afin de non seulement la traiter en douceur, mais aussi de l’apaiser, ce qui la rend plus calme, douce et moins irritée. S’asperger le visage d’eau entre les lavages est génial, mais l’eau elle-même ne nettoie pas la peau et n’aide pas à renforcer les barrières de la peau affaiblies. De plus, vous n’obtenez pas tous les bienfaits qu’offrent les produits riches en vitamines. Nos produits pour peau sensible renferment de la pro-glycérine et du pétrolatum, deux ingrédients éprouvés pour réparer la barrière de la peau en douceur. Une barrière de la peau saine vous procure hydratation et protection contre les polluants tout au long de la journée.

Alors que de multiples nettoyants renferment des surfactifs et des parfums irritants, les nettoyants conçus spécialement pour la peau sensible renforcent la barrière de la peau sans l’irriter. Recherchez les mots « éprouvé sous contrôle dermatologique » sur les emballages de produits de soins de la peau et lorsqu’il s’agit de produits Olay, recherchez le SCEAU VERT (Green Seal) pour vous assurer que vous obtenez les produits les plus efficaces pour votre peau stressée et sensible.

Évitez d’utiliser un savon irritant sur votre visage, peu importe le niveau de sensibilité de votre peau. Lorsque vous utilisez un savon irritant, des résidus de savon pénètrent dans les plis de votre peau et affaiblissent ainsi la barrière de votre peau. En outre, évitez les produits qui renferment des colorants ou du laurethsulfate de sodium. Ce dernier est un savon qui se trouve dans de nombreux nettoyants, mais qui ne convient pas à la peau qui facilement irritable.

Mythe nº 5 : Le maquillage irrite la peau sensible

Le maquillage lui-même n’irrite pas nécessairement la peau sensible. C’est plutôt le fait d’appliquer des produits sur une peau déjà enflammée qui peut entraîner des ennuis. Une routine de soins de la peau qui répare et nourrit la barrière de votre peau sensible fera de votre visage la meilleure toile possible pour le maquillage. Nos scientifiques en beauté comprennent le comportement de la peau sensible et savent quels ingrédients éprouvés sous contrôle dermatologique conviendront à votre routine beauté. Nous avons lancé une collection de démaquillants pour peau sensible qui sont doux pour la peau, éliminent le maquillage, apaisent la peau stressée et l’hydratent. Ils renferment de la glycérine d’origine naturelle qui pénètre efficacement la barrière de la peau en douceur pour apaiser les dommages dus au stress et la sécheresse directement à la

source.

top-5-myths

Il importe d’ailleurs de bien vous démaquiller avant d’aller au lit, car les résidus du maquillage peuvent irriter votre peau pendant que vous dormez. Nous avons lancé deux types de démaquillants : un nettoyant traditionnel et une lingette facile à utiliser. Ainsi, peu importe ce que la journée vous réserve, vous vous réveillerez avec une peau hydratée et bien reposée.

TRÈS IMPORTANT : Si vous avez la peau sensible, effectuez toujours un test cutané avant d’appliquer un nouveau produit à votre visage. Appliquez une petite quantité du produit sur votre poignet ou sur une petite zone de votre cou et attendez 24 heures pour voir si des rougeurs ou de l’irritation se produisent. Si aucune irritation ne survient, le produit vous convient!